L’art au service de la soie, Storiart.
On peut dire que Jonathan Bunel a le don de réconcilier des mondes qui, le plus souvent, s’ignorent superbement. Ce fils d’une peintre et d’un sculpteur aurait pu s’essayer au théâtre, ou à l’écriture, pourtant il va prendre une voie diamétralement opposée : celle de l’industrie textile où il va officier quelques années durant en qualité d’ingénieur. Lui vient alors ce postulat : plutôt que piller, mieux vaut collaborer. En effet Jonathan Bunel comprend rapidement que ramener l’artiste au cœur de la création textile représente la garantie d’un produit unique, totalement imprégné par l’univers de son géniteur.
Ainsi née en 2007 la société Storiart, de cette volonté de rapprocher l’artiste du produit, lui donner la possibilité unique de voir ses œuvres ensuite imprimées sur des foulards en soie, sortis en série limitée et signés de sa main.
Depuis Storiart collabore avec pas moins d’une trentaine d’artistes, d’horizons divers. Du street-art jusqu’aux galeries les plus cossues, tous ont adhérés au projet de Jonathan Bunel, parce qu’il reflétait l’esprit même du travail artistique : une liberté absolue, et ce besoin de savoir que leurs travaux ne sortiront pas des grandes chaines industrielles, mais au contraire feront l’objet des attentions les plus méticuleuses.
De cette confiance totale naissent des œuvres originales, élégantes, qui ne pourront laisser insensibles ceux qui veulent se démarquer. Ceux qui souhaitent que l’art les habille…
Page 60, article écrit par Pierre Cazentre
|